Canoë, Kayak et Stand up paddle :

A seulement 13 km de notre gîte, à la plage de Chancia, magnifique site à l’extrême sud du Jura au bord du lac de Coiselet, sur l’Ain où vous pourrez louer des embarcations pour naviguer tranquillement. Calme et sauvage, à la confluence de l’Ain et de la Bienne, vous pourrez parcourir le lac ou remonter la Bienne, observer les nombreux oiseaux qui se laissent approcher (cygnes, canards, hérons, grèbes, harles…). Location à l’heure ou à la journée, vous pourrez explorer le lac avec un kayak 1 place ou canoë 2 places; auto videur, gonflable, maniable et sûr, ce type d’embarcation est appréciée pour sa glisse et sa maniabilité.

Pour une descente plus sportive encadrée par un moniteur, Il est également possible de descendre la Bienne en réservant la navette au départ de Dortan ou Lavancia (descente facile). Se renseigner auprès de la base:

Les Intrépides – Plage de Chancia -( A 13 km de notre gîte de groupe).
route de la plage – 01590 Chancia
03 84 47 37 29 – http://www.intrepides-jura.com

 

Randonnée aquatique, descente de rivière et canyoning

Le joli site de Dortan, situé à 20 minutes de notre grand gîte, propose un Canyon aventure avec  descente de petits canyons, avec  rappels accessibles à tous. Le site de Viry permet également le même type d’activité. Pour groupe de 10 personnes /moniteur ou 8 enfants/moniteur.

Les autres sites de canyoning sont tous situés dans le Bugey, à une petite heure de notre gîte. Ces randonnées peuvent se faire avec ou sans rappels. Compter 38/50€ par personne.

Il est possible de combiner plusieurs activités sur la journée: via ferrata et canyoning par exemple.

Professionnels de cette activité:

lézard des bois – 06 80 45 93 00 ou 09 51 99 79 22 – http://www.lezard-des-bois.fr

Nature trip Jura – Benjamin Vincent – 06 88 32 04 10 – https://naturetripjura.com/

canyoning gîte groupe