Roadtrips au départ du gîte, le Jura à moto

/Roadtrips au départ du gîte, le Jura à moto
Roadtrips au départ du gîte, le Jura à moto2017-07-31T08:21:39+00:00

Roadtrip dans le Jura, à moto ou en voiture

Nous vous proposons quelques circuits au départ de notre gîte pour découvrir les différents paysages et biotopes du Jura, avec  des possibilités de balades, d’arrêts pour les groupes de motos et les restaurants conseillés. Ces circuits sont idéaux pour les motos dont les routes ont été sélectionnées par des motards: routes sinueuses, peu fréquentées, belvédères avec parkings stables.
  • L’essentiel du  Jura vous fera découvrir les trois types de paysages caractéristiques: la région de la Petite Montagne, authentique  et sauvage, en bordure des gorges de l’Ain, paysage de plateaux et gorges avec des petits villages isolés loin du tourisme de masse; la région des lacs, vallonnée et parsemée de lacs naturels, célèbre grâce aux cascades du Hérisson et au lac de Chalain (bondé et payant l’été…); pour finir par le Haut-Jura avec ses forêts de sapins et  ses combes vallonnées clairsemées de grosses fermes isolées.  Il est nécessaire de prévoir une grande journée pour effectuer ce circuit ou le faire en deux  fois si vous voulez ajouter des balades ou un arrêt restaurant.
  • Les gorges de l’Ain, un circuit au nord de notre gîte et un circuit au sud, vous feront découvrir le bord du plateau grâce à ses routes qui alternent vue d’altitude et au ras de l’eau, belvédères et méandres de l’Ain interceptés  par différents barrages. Par temps ensoleillé, l’eau est magnifique par sa couleur turquoise. Plusieurs plages vous permettront aussi de vous baigner en été ou louer un canoë pour découvrir les berges.
  • Le tour de la Petite Montagne vous fera découvrir en peu de temps une région méconnue et secrète du Jura. Un coin authentique de petits villages aux maisons en tuiles romanes méridionales nichés autour de leur église, de leur four à pain et de leurs fermes. La vache Montbéliarde est partout présente et fournit son lait aux fruitières à Comté que vous trouverez à Arinthod (Chisséria), à St Julien et à Aromas  non loin de notre gîte.