Loading...

Mariage à la campagne entre Lyon et Genève

/Mariage à la campagne entre Lyon et Genève
Mariage à la campagne entre Lyon et Genève2019-10-04T13:21:45+00:00

Vous vous apprêtez à dire oui et vous aimeriez un mariage simple? authentique? qui respire la nature?à votre image? Vous cherchez un lieu élégant et bohême à la fois ? Un mariage champêtre avec une cérémonie originale et bucolique? Vous désirez mettre la nature au cœur de votre cérémonie ?

Vous recherchez un lieu facile d’accès entre Lyon et Genève ou entre Savoie et Bourgogne ? Où vos proches logent sur le lieu de la cérémonie, sans utiliser de voiture ?

Situé au sud du Jura, à seulement 1h de Lyon et de Genève, notre domaine vous séduira par son authenticité et sa praticité.

Voici le canevas habituel de mariage que l’on vous propose :

Après avoir garé leur véhicule sur le parking du village, vos invités traversent les champs à pied pour se rendre sur le lieu de la cérémonie. Il est  situé derrière notre gîte de groupe dans un pré de 4 hectares. Assis confortablement sur des bottes de paille que vous aurez recouvert d’un joli linge blanc, vos invités attendent l’apparition de la mariée. Elle se prépare dans une des 11 chambres du gîte, à l’abri des regards.

La cérémonie commence. Les mariés et leurs parents passent par la porte symbolisée par des bottes de paille. Les mariés montent sur l’estrade, un ancien char à bœufs à décorer par vos soins : voilages, fleurs, guirlandes… Suit l’apéritif qui peut être servi sur le même site. En extérieur ou dans la grange.

Selon la météo, soleil trop fort ou orage inopiné, il est possible de se réfugier sous la belle charpente du préau…

Puis les convives se dirigent vers le lieu de la fête en traversant à nouveau le champ.  Enfin, la soirée festive se déroule à la salle des fêtes du village.

Nos deux gîtes de groupe peuvent héberger vos invités sur place (40 personnes dans 17 chambres), au calme de la soirée. La restauratrice du village « Aux saveurs du Montdidier » vous proposera un menu de fête adapté à votre budget, quel qu’il soit.

Voici la décoration que l’on peut vous prêter pour passer cette journée exceptionnelle :

Un char à bœufs, une quarantaine de bottes de paille de format ancien (petite), des balles de foin (gros rouleau), 5 tonneaux à vin anciens, des vieux paniers, des bouilles à lait en aluminium, des anciens casiers à bouteilles, une vieille moto des années 50 et un vieux vélo, du bois sous toutes ses formes.

Pour que la déco reste raffinée, ne surchargez pas votre environnement. Prévoyez juste les fleurs, des tissus naturels et des bougies…