Le Jura, un formidable terrain de jeu…

/, motard, Patrimoine, sport, Tourisme/Le Jura, un formidable terrain de jeu…

Le Jura, un formidable terrain de jeu…

Notre gîte de groupe est situé au cœur  d’une région extraordinaire pour les motards, cyclotouristes et flâneurs en voitures anciennes.

Cette partie du Jura est pourvue de centaines de petites routes bien entretenues où il est fréquent de ne croiser personne… Virages, belvédères, reculées, petits villages et eau sous toutes ses formes sont partout. Notre grand gîte est le point de départ idéal pour une balade d’1h comme d’une journée.

A 1h30 de Lyon et de Genève, que vous organisiez votre road-trip ou que vous partiez à l’aventure au hasard des petites routes croisées, vous aurez toujours cette tranquillité qui est caractéristique de la situation de nos gîtes: dans le sud du Jura, à l’écart des grands sites de campings et du tourisme de masse de la région des lacs (à découvrir uniquement hors saison), à la porte du Bugey et du Parc du Haut Jura, en bordure des gorges de l’Ain. Il faut juste s’écarter des grands axes  routiers et partir à la découverte du vrai Jura, de sa nature préservée, de son calme et de son authenticité. En tant que motarde, je pourrai  vous conseiller sur les itinéraires intéressants, les petits coins pour pique-niquer, les endroits où pouvoir s’arrêter en groupe, les petits restaurants sympas et les belvédères peu connus. Nous proposons au x gîtes des road-trips adaptés aux motos et voitures mais partir à l’aventure est toujours palpitant…

Chaque année d’ailleurs, un club moto de St Claude organise un circuit intitulé 1000 virages made in Jura qui, année après année, devient un référence pour les motards , cyclistes et campings caristes. L’objectif est de découvrir notre magnifique région en prenant son temps, le temps de regarder, de s’arrêter, d’admirer et de visiter. 250 km pour découvrir le Haut-Jura et le Pays des lacs.  Ce rassemblement s’effectue début septembre et attire plus d’une centaine de motards.

By |2017-09-29T07:59:50+00:0029 septembre 2017|balade, motard, Patrimoine, sport, Tourisme|