Découvrez le Jura Nature dans nos grands gîtes

Nos deux grands gîtes de groupe dans le Jura ainsi que nos deux chalets se trouvent au cœur d’une région splendide et préservée, à cheval entre le sud du Jura et le nord du Haut-Bugey, sur le premier plateau jurassien. Ces territoires offrent une expérience 4 saisons, 100 % nature. La majorité de la région est classée en zone Natura 2000, un véritable sanctuaire à l’écart du tourisme de masse. Ce territoire singulier et multiple dévoile une mosaïque de paysages, d’ambiances et de cultures, promettant des découvertes aussi riches qu’inattendues. D’ouest en est, les reliefs variés se succèdent, tels les marches d’un escalier, traversant cols, villages blottis au creux des vallées, et plateaux abrupts s’achevant en reculées plongeant dans la rivière d’Ain. Sauvage, grandiose, c’est la nature à l’état pur.

L’eau, les lacs, les forêts omniprésents !

Partout, l’eau, les lacs et les forêts façonnent le paysage. Ces lieux confidentiels sont à l’abri des foules estivales qui envahissent d’autres sites comme Chalain, dénaturé par un camping anarchique, les cascades du Hérisson où les parkings pèsent lourdement sur le porte-monnaie, ou encore Clairvaux où l’accueil touristique se fait sous l’œil vigilant de la police municipale…

Proche de Lyon, Genève, Mâcon…

La Petite Montagne, légèrement en retrait mais proche de ces sites majeurs, se situe à moins d’1h30 de Lyon, Genève, Mâcon et Annecy. Les deux sorties d’autoroute les plus proches sont à seulement 20 et 30 minutes de nos gîtes et chalets. Ce sud du Jura est un véritable joyau, traversé par des eaux turquoise tout au long des gorges de l’Ain, s’étendant du Pont de la Pyle au nord jusqu’à Poncin au sud. La route, tantôt longeant la rivière, tantôt s’élevant pour offrir des panoramas spectaculaires, dévoile de nombreux belvédères : Vouglans, Lect, Chancia, Oliferne…

Chevreuils, renards, lièvres, lynx et loups…

En toute saison, cette région se découvre à pied, à vélo, en moto ou en voiture. Les routes désertes invitent à l’exploration, et il n’est pas rare d’apercevoir à la tombée de la nuit des chevreuils…