Belvédères non loin de nos gîtes de groupe

/, motard, Tourisme/Belvédères non loin de nos gîtes de groupe

Belvédères non loin de nos gîtes de groupe

Tour des belvédères près de nos gîtes de groupe

Le Jura et le Bugey comptent des centaines de belvédères. Ils  réservent des points de vue époustouflants. Nous avons sélectionné les plus proches de nos gîtes de groupe, faciles d’accès, afin de vous donner envie de les découvrir.

Les plus proches:

Le plus proche belvédère de nos gîtes est celui du village de Saint Maurice d’Echazeau, situé à 5 min en voiture de nos gîtes de groupe et à 1h à pied. Il surplomble la vallée de l’Ain, le château de Conflans et Thoirette; ce site est facile d’accès en voiture et à pied.

Non loin de nos gîtes, à 10 min, se situe le belvédère de la reculée  de Corveissiat, dans l’Ain. Situé sur la route Corveissiat/Thoirette, le belvédère matérialise  le début une balade qui mène à la grotte et la cascade de Corveissiat.

Entre Chancia et Montcusel, ce belvédère plonge sur la confluence de l’Ain et de la Bienne. Situé à 20 min de nos grands gîtes, on peut y accéder depuis la route mais le stationnement n’est pas facile.

Le Pic d’OLiferne est un  belvédère dont le départ à pied est situé à 30 min de nos gîtes. Il est accessible depuis le hameau de Boutavent (Vescles). Le pic d’Oliferne culmine à plus de 800 m d’altitude et il abrite les ruines d’un château-fort du XIIIè siècle. Son belvédère permet de balayer les vallées de l’Ain , la Bienne, le Lyonnais, la Savoie le Bugey. Il est accessible par un chemin assez pentu sur la fin qui permettra d’accéder au sommet en 20 min.

Le belvédère du barrage de Vouglans est accessible en voiture entre Lect et le village de Vouglans, sur la D299. Il plonge sur le barrage.

Le Regardoir est un belvédère situé à 3/4h de nos gîtes, à Moirans en Montagne. On y accède par la D470 à l’endroit du restaurant du même nom et du départ de la via ferrata qui surplombe l’Ain. La vue sur le lac de Vouglans est impressionnante.

Un peu plus loin:

Le Crêt de Chalam culmine à 1545m d’altitude . Il offre l’un des plus beaux panoramas du Jura. Situé dans le Haut-Jura, à une petite heure de nos gîtes, sa vue s’étend à l’est sur la vallée de la Valserine puis la chaîne des Alpes avec le Mont Blanc. Au sud, on peut voir le Bugey, au nord et à l’ouest la chaîne montagneuse du Jura. Pour y accéder, prendre le hameau de Forens, dans la vallée de la Valserine.

2019-07-08T08:44:14+00:00En famille, motard, Tourisme|