L’amour est dans le pré!

//L’amour est dans le pré!

L’amour est dans le pré!

 L’amour est dans le pré en Petite Montagne…

Une agricultrice du Jura,  située à 1/4h de notre gîte de groupe, a été sélectionnée pour participer à la célèbre émission tv « l’amour est dans le pré » qui tente de faciliter les rencontres amoureuses  d’agriculteurs isolés. Cette douzième édition de l’amour est dans le pré a sélectionné deux agriculteurs du Jura dont une femme éleveuse de chèvres et de vaches qui habite près de notre grand gîte. Cette jolie jeune femme solaire, âgée de 27 ans, élève seule en pleine nature avec son chien Patou une cinquantaine de chèvres alpines. Elle transforme sur place le lait de ses chèvres en fromages frais ou affinés, aromatisés ou non dans son laboratoire attenant et elle vend sa production en direct, sur les marchés ou dans les magasins de la région. Une cinquantaine de bovins complète son élevage dont une quinzaine de vaches laitières montbéliardes; le lait issu de la traite de ses vaches est transformé en comté dans une coopérative fromagère qui l’affine et le vend en direct au magasin situé à 1/4 h de notre  gîte.

 

amour-dans-pre-chevresSon exploitation est installée sur un plateau avec une magnifique vue sur les monts jurassiens mais malgré ce cadre enchanteur, elle reste très isolée. Malgré sa joie de vivre et son dynamisme, sa fraîcheur et son enthousiasme,  Nathalie reste célibataire. Elle cherche l’âme sœur et ce n’est pas dans un hameau d’une dizaine de maisons qu’elle a beaucoup de possibilités de la rencontrer. Elle avait déjà postulé à l‘amour est dans le pré en 2015 mais ce sera la saison 2017 qui lui permettra d’y participer et elle en sera la benjamine.

 

 

L’amour est dans le pré, émission de télé-réalité issue de l’émission anglaise Framer wants a wife, fait chaque année une forte audience sur M6, près de 5 millions de téléspectateurs avec un pic d’audience les saisons 2011 et 2012 avec  6.5 millions de téléspectateurs,  les auditeurs suivant fidèlement le parcours des candidats à la recherche d’un conjoint célibataire. La production de l’émission remonte à 2006, elle est présentée par Karine Le Marchand.

Espérons que l’émission l’amour est dans le pré mettra en valeur notre belle région de Petite Montagne du Jura méridional, ses paysages, son authenticité et sa nature préservée.  Nous souhaitons à Nathalie de belles rencontres.

amour-dans-pre-fromages

2017-01-09T07:53:05+00:00Actualité|