Nos grands gîtes de groupe, situés à Aromas, sont à la croisée des grands axes routiers : Lyon, Genève, Macon.  Au sud du Jura, c’est le point de départ idéal pour vos sorties motos. La région des lacs et cascades, les cols du Haut-Jura et du Haut-Bugey (le Grand Colombier), la proximité des Alpes du nord (Aravis) sont d’autant d’expériences inoubliables à parcourir.

Avec des panoramas spectaculaires, des rencontres authentiques dans les petits villages loin du tourisme de masse et de la foule, des grands espaces à découvrir, la situation de nos grands gîtes de groupe, au sud du Jura, a tout pour séduire.

Grâce à nos roadbooks que nous mettons à disposition dans nos grands gîtes et un peu d’imagination ou d’improvisation, les possibilités sont immenses : entre les grands lacets du Haut-jura et les petits lacets de la Petite Montagne, les lacs et les cascades, les belvédères qui surplombent les gorges de l’Ain, les petits villages à l’écart …

Nos deux grands gîtes de groupe sont idéaux pour recevoir nos amis motards. Etant nous-mêmes motards, nous connaissons toutes les possibilités pour sillonner le Jura. Nous saurons vous guider.

 

Le grand gîte le Clos 4* vous propose 7 à 11 chambres avec sanitaires complets privatifs, un grand préau pour abriter une vingtaine de motos et une chaufferie en cas de pluie pour les vêtements.

 

Le grand gîte les Tilleuls 3* vous propose 5 à 6 chambres ; il dispose d’un grand garage pour une dizaine de motos.

La ½ pension, la fourniture du linge de lit et de toilette sont possibles.

Gîte de groupe motard

 

Voici un exemple d’itinéraire proposé :

Les gorges de l’Ain et le Haut-Jura –

Cette magnifique balade de 160 km vous emmènera dans un premier temps de belvédère en belvédère au-dessus des gorges de l’Ain, que vous longerez dans un second temps au ras de l’eau.

Puis vous monterez dans le Haut-jura pour rencontrer un paysage très différent :  des combes entourées de sapins, de grosses fermes carrées isolées au milieu des pâturages, des vaches Montbéliardes pour la production du Comté…

Pour terminer la journée, après un stop au joli lac glaciaire, le lac Genin, vous redescendrez sur Nantua et son magnifique lac aux eaux turquoise. Puis, par le col du Berthiand, vous plongerez dans la région vinicole du Cerdon. Le retour se fera par le magnifique Pont de Cize et ses doubles arches.